Sculpter ses propres héros de jeux : matériaux, outils et méthodes

Sculpter ses propres héros de jeux : matériaux, outils et méthodes

4.9/5 - (7 votes)

Vous êtes passionné(e) de jeux vidéo et souhaitez apporter une touche personnelle à votre univers ? Aujourd’hui, nous allons vous guider pas à pas dans la réalisation d’une figurine de votre héros préféré. Pas de panique, c’est plus facile qu’il n’y paraît !

120 minutes

Difficulté moyenne

€€

Outils

Étapes de réalisation

Étape 1

Commencez par dessiner un croquis simple du personnage que vous souhaitez réaliser. Prenez en compte tous les détails.

Étape 2

Utilisez le fil de fer pour former une structure correspondant aux proportions du personnage. Cela servira d’armature à notre figurine.

Étape 3

Pétrissez la pâte polymère jusqu’à ce qu’elle soit maniable. Enveloppez ensuite l’armature avec cette pâte en respectant les formes du personnage.

Étape 4

Avec le couteau de modélisme, sculptez minutieusement la pâte pour créer les détails du visage et du corps.

Étape 5

Une fois satisfait du résultat, placez la figurine dans un four à 130° pendant environ 30 minutes. Assurez-vous de respecter les instructions du fabricant de la pâte polymère.

Étape 6

Laissez refroidir complètement avant de peindre. Appliquez votre peinture acrylique avec délicatesse pour ne pas réduire les détails sculptés.

Anne-Sophie Clémentine

Mon astuce bricolage

Pour plus de réalisme, vous pouvez utiliser différents types de brosses et techniques de peinture (lavis, brossage à sec…)

Utilisation optimale

Une fois que votre figurine est complètement sèche, elle peut être placée sur une étagère ou utilisée comme pièce maîtresse lors d’une soirée thématique jeux vidéo. N’oubliez pas de la nettoyer régulièrement avec un chiffon doux pour maintenir sa beauté.

L’info en plus

Array

Imprimer

Retour en haut